Qu’est-ce que l’ASMCC?

Quel est le rôle de l’Association Suisse de la Maladie de Crohn et Colite ulcéreuse (ASMCC)?

L’ASMCC est une initiative pour l’entraide de patients destinée aux patients atteints de maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI).

L’activité de notre association n’est pas tournée vers le profit. A travers notre action, nous tentons d’améliorer et de favoriser la compréhension du grand public sur les problèmes des personnes concernées.

Le but de notre association est d’améliorer le sort des personnes souffrant de la maladie de Crohn ou de la Colite ulcéreuse, d’apporter une aide aux patients pour qu’ils puissent s’aider eux-mêmes, et ainsi, de faire en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie.

Les personnes concernées ont non seulement besoin de l’aide compétente du médecin, mais aussi d’un dialogue avec d’autres personnes concernées afin de pouvoir accepter la maladie et de surmonter les problèmes familiaux et sociaux. Enfin, le contact avec d’autres patients permet d’éviter l’isolement social, car les peurs sont vaincues lorsque l’on parle ouvertement de thèmes qui restent difficiles à aborder.

Notre devise: tu n’es pas seul!