Membres du comité directeur

Un service bénévole

L’Association Suisse de la Maladie de Crohn et Colite ulcéreuse (ASMCC) n’a pas de but lucratif. Elle regroupe simplement des individus qui sont eux-aussi concernés par une affection chronique. Ces personnes souhaitent transmettre à d’autres personnes concernées les expériences qu’elles ont vécues tout au long de leur vie avec cette maladie.

Nous sommes membres bénévoles de l’Association Suisse de la Maladie de Crohn et Colite ulcéreuse et sommes nous-mêmes tous concernés par la maladie de Crohn (MC) ou la Colite ulcéreuse (Cu). A ce titre, nous savons de quoi nous parlons lorsqu’il est question de maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). Nous avons appris à gérer le quotidien avec cette maladie et à vivre avec elle. Nous transmettons volontiers cette expérience aux personnes touchées, à leurs proches et conjoints.

Pour beaucoup de personnes, une affection chronique en lien avec la digestion reste un sujet tabou dont on ne souhaite pas parler. Nous nous efforçons de briser ce tabou, nous voulons parler de cette maladie et des problèmes associés. En faisant mieux connaître la maladie, il est possible de mieux comprendre les peurs, les craintes et les soucis des personnes concernées.

Beaucoup de personnes concernées se renferment du fait de la maladie et de l’incompréhension des proches. Par le biais de nos activités, nous souhaitons intégrer à nouveau ces personnes dans la société et nous les aidons à sortir de leur isolement.

Des contacts avec d’autres personnes concernées peuvent influer favorablement sur le cours de la maladie. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser nos possibilités de contact. Appelez-nous, écrivez-nous ou participez à nos forums en ligne. Nous établissons également des contacts avec des groupes d’entraide et organisons des conférences médicales.

Bruno Raffa

Président

Michael Harnisch

Vice-président et actuaire

Adéla Fanta

Secrétariat

Yasemin Töremis

Caissier

Andrea C. Messora

Superviseur Parents et Enfants

Julia Stirnimann

Superviseur des adolescents

Anina Fraefel

Recherche et Science