RENCONTRES ET SORTIES DU GROUPE ROMANDIE

L'année 2015, notre groupe s'est rencontré à plusieurs reprises les 27 février, 26 juin et 27 novembre 2015 dans les locaux de Bénévolat-Vaud à Lausanne.

Rencontres informelles, différents sujets abordés et discussions comme par exemple, le livre de Giulia Enders "Le charme discret de l'intestin" humour et documents à voir sur le lien suivant: intestins.24heures.ch/?1

La présentation par Monsieur Frédéric Joly de son projet caritatif et culturel M4B (www.music4better.com). Il s'agit d'un concept visant l'utilisation d'œuvres musicales dans un contexte d'entraide, lié à une cause ou à une maladie. Ce premier opus sera consacré à la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Le témoignage de Nadia, en rémission, depuis plusieurs années, de sa maladie de Crohn. Oui cela existe aussi. Des débats après tous ces sujets avec des moments de franches rigolades. Ces rencontres sont suivies d'un moment convivial autour d'un repas.

SORTIE DU 25 AVRIL 2015

Le championnat du monde des Tracassets, le petit train dans le vignoble et le repas haut perché ;o)

Un début de journée dans la fraîcheur, un petit peu de pluie au départ de la course puis le soleil qui s’est finalement invité.

Pour notre plaisir et celui de jeunes mariés qui se faisaient prendre en photo au bord du lac.

Cette course valait vraiment le détour tant elle était rocambolesque, saupoudré de stress et bien coloré !!

Les chariots sont aussi étroits que les chemins qui passent à travers les vignobles et lorsqu’il faut tourner ça passe à ras les paquerettes mais parfois, pim pooum pam ça coince …. et puis ça pétarade car ce sont de petits motheurs à essence qui ne sont pas fait pour aller vite alors ça fume, ça crachotte et ça cale :o(( …

Après s’être retrouvés au bord du lac nous sommes montés à bord du petit train lequel nous a baladé dans les vignobles du Lauvaux avec un arrêt pour admirer la vue panoramique.

Le petit tour étant terminé nous sommes allés au restaurant dans lequel une salle nous avait été réservée … tout en haut sous les toits …. C’était charmant, la nourriture agréable et par chance de toilettes au même étage …. C’est notre serveuse qui s’est fait un peu plus les mollets ce jour là ;o)

30. Novembre 2016

Redaktion SMCCV

« Sortie du 26 Septembre 2015 Enquête auprès des membres de l‘ASMCC 2016 »