Aides pratiques pour le quotidien

Vous vous trouvez dans un endroit que vous ne connaissez pas et vous avez une envie pressante? WC-Guide vous aide à localiser les toilettes publiques les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez: www.wc-guide.ch

La file d’attente devant les toilettes est trop longue? Avec une Eurokey, vous pouvez accéder aux toilettes pour handicapés. Eurokey est un système de fermeture largement répandu en Europe, qui peut être ouvert au moyen d’une clé universelle. Des installations spéciales situées dans les lieux publics et répondant aux exigences spécifiques en matière de place et d’hygiène sont accessibles aux personnes souffrant d’un handicap. De plus, le système Eurokey garantit la protection de ces installations. Bien souvent, les toilettes Eurokey sont par conséquent sensiblement plus propres que les toilettes publiques normales. Le système Eurokey est attribué uniquement aux personnes habilitées (personnes en fauteuil roulant, personnes à mobilité fortement réduite ou présentant un handicap de la vue, personnes portant une stomie, personnes souffrant d’une affection chronique de l’intestin/de la vessie). Vous pouvez commander l’Eurokey auprès de Pro Infirmis pour la somme de 25 francs.

Vous pouvez commander une carte de patient via l’association de patients ASMCC. Elle a pour but de vous aider à trouver des toilettes plus rapidement en cas d’urgence.

Un groupe de patients atteints de la maladie de Crohn ou de la colite existe sur Facebook. Des échanges réguliers ont lieu sur cette plate-forme et concernent toutes les questions, majeures ou mineures, auxquelles sont confrontées les personnes atteintes d’une MICI. Les personnes peuvent poser des questions intimes ou raconter leurs expériences sans éprouver la moindre honte. Il n’y a pas de sujet tabou! Les membres de ce groupe se sentent écoutés et transmettent volontiers leurs conseils et astuces.

Renseignez-vous s’il existe près de chez vous un groupe actif appartenant à une association de patients.