Bienvenue chez l’Association Suisse de la Maladie de Crohn et Colite ulcéreuse

L’ASMCC est une initiative pour l’entraide de patients destinée aux patients atteints de maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). L’activité de notre association n’est pas tournée vers le profit. A travers notre action, nous tentons d’améliorer et de favoriser la compréhension du grand public pour les préoccupations et les problèmes des personnes concernées.

Résultat de la nouvelle enquête: les membres sont toujours autant satisfaits de l’ASMCC

Résultat de la nouvelle enquête: les membres sont toujours autant satisfaits de l’ASMCC

von Redaktion SMCCV am 23. Avril 2017

Les associations de patients comme l’Association Suisse de la Maladie de Crohn et Colite ulcéreuse font preuve d’un engagement exceptionnel lorsqu’il s’agit de soutenir leurs membres, de les informer, de leur proposer une aide et d’être à leur écoute. Mais cette offre est-elle vraiment utilisée? Est-ce que les efforts de l’Association portent leurs fruits? Quels sont les principaux problèmes rencontrés par les personnes concernées? Une enquête menée auprès des membres en 2016 a permis de répondre à ces questions.

En savoir plus...
Le nouveau «Livre à MOI»

Le nouveau «Livre à MOI»

von Redaktion SMCCV am 09. Février 2017

L'ASMCC est heureuse de présenter le Livre à MOI qui a été produit en collaboration avec la société AbbVie SA.

Pour cette fois la groupe cible sont nos plus petits patients et leurs parents. Pour les enfants qui savent lire et écrire déjà, la pertinence du Livre à MOI pour faire face à la maladie et de faire de sujets prédéfinis pensées.

En savoir plus...
Enquête auprès des membres de l‘ASMCC 2016

Enquête auprès des membres de l‘ASMCC 2016

von Redaktion SMCCV am 01. Décembre 2016

L’Association suisse de la Maladie de Crohn et Colite ulcéreuse est une organisation suisse de taille moyenne sans but lucratif. À ce titre, elle a toujours pour objectif de proposer des prestations et des services utiles aux personnes concernées et à ses membres. Ainsi, suite à notre dernière enquête menée en 2014, nous avons pu améliorer sensiblement notre offre en ce qui concerne les manifestations à l’attention des patients, les services disponibles sur notre site Internet et nos activités sur les réseaux sociaux et nous avons pu accroître leur fréquentation. Par ailleurs, sur la base de vos retours d’information, nous avons notamment actualisé la présentation de nos canaux de communication (par exemple celle du magazine d’information). Grâce à ces différentes activités, nous avons amélioré notre image et avons renforcé notre organisation.

En savoir plus...
RENCONTRES ET SORTIES  DU GROUPE ROMANDIE

RENCONTRES ET SORTIES DU GROUPE ROMANDIE

von Redaktion SMCCV am 30. Novembre 2016

L'année 2015, notre groupe s'est rencontré à plusieurs reprises les 27 février, 26 juin et 27 novembre 2015 dans les locaux de Bénévolat-Vaud à Lausanne.

En savoir plus...
Alle Artikel