Bienvenue chez l’Association Suisse de la Maladie de Crohn et Colite ulcéreuse

L’ASMCC est une initiative pour l’entraide de patients destinée aux patients atteints de maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). L’activité de notre association n’est pas tournée vers le profit. A travers notre action, nous tentons d’améliorer et de favoriser la compréhension du grand public pour les préoccupations et les problèmes des personnes concernées.

RENCONTRES ET SORTIES  DU GROUPE ROMANDIE

RENCONTRES ET SORTIES DU GROUPE ROMANDIE

von Redaktion SMCCV am 30. Novembre 2016

L'année 2015, notre groupe s'est rencontré à plusieurs reprises les 27 février, 26 juin et 27 novembre 2015 dans les locaux de Bénévolat-Vaud à Lausanne.

En savoir plus...
Enquête patients sur la préparation et les options de conditionnement des lavements pour les patients souffrant de rectocolite hémorragique

Enquête patients sur la préparation et les options de conditionnement des lavements pour les patients souffrant de rectocolite hémorragique

von Redaktion SMCCV am 07. Septembre 2016

Avez-vous déjà utilisé un lavement pour traiter votre rectocolite hémorragique? Si c’est le cas, accepteriez-vous de nous consacrer bénévolement un peu de temps en répondant à ce sondage anonyme pour nous donner votre avis sur les préparations de lavement et la facilité d’utilsation des conditionnements?

En savoir plus...
Appel d'étude - Thérapie de la pochite: une nouvelle possibilité

Appel d'étude - Thérapie de la pochite: une nouvelle possibilité

von Redaktion SMCCV am 21. Juillet 2016

En mars 2016, Atlantic Healthcare a commencé le recrutement de patients en vue de procéder à une série d’essais de phase 3 portant sur le nouveau produit «Alicaforsen Enema» pour le traitement d’une pochite (inflammation du réservoir iléal après l’ablation du côlon): les patients qui n’ont pas réagi au traitement médicamenteux de la colite ulcéreuse doivent bien souvent subir une opération consistant à enlever le côlon malade; l’extrémité de l’intestin est alors reliée au rectum sous la forme d’un sac (poche). À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement médicamenteux autorisé pour les patients atteints d’une pochite. Les seules possibilités de traitement disponibles sont celles autorisées pour traiter une colite ulcéreuse (qui, bien souvent, n’ont pas été efficaces auparavant).

En savoir plus...
Nouvelle brochure a été publié : «Thérapie des MICI aujourd'hui et demain

Nouvelle brochure a été publié : «Thérapie des MICI aujourd'hui et demain"

von Redaktion SMCCV am 07. Juin 2016

Aujourd’hui en Suisse, environ 16 000 personnes sont atteintes d’une maladie in ammatoire chronique intestinale (MICI). Beau- coup d’entre elles ont déjà un long parcours de souffrances jusqu’au jour où la maladie leur a été diagnostiquée. En moyenne un quart des patients atteints de la maladie de Crohn obtiennent un diagnostic de leur maladie seulement deux ans après le début de son apparition.

Une maladie in ammatoire chronique intestinale comme la mala- die de Crohn ou la colite ulcéreuse est incurable et accompagne le patient tout au long de sa vie. Les MICI évoluent de manière très différente et de manière dif cilement prévisible de sorte que chaque patient doit faire l’objet d’un suivi et d’un conseil person- nalisés. L’objectif de toute thérapie doit être de maîtriser du mieux possible la maladie, d’éviter les complications et de permettre un patient de mener une vie sans douleurs.

En savoir plus...
Alle Artikel